dimanche 1 décembre 2013

Amaretti amande-noix de coco

Aujourd'hui je participe à Un tour en cuisine, j'ai pioché une recette dans le blog de Laurence et c'est Alaro qui vient piocher une recette chez moi.


Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir quelle recette j'allais réaliser quand j'ai vu ces délicieux Amaretti façon Laurence dans lesquels elle y a mis de la noix de coco! Et je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas mon choix, ils sont vraiment bon et rapide à préparer, que demander de plus :)
 
 
Ingrédients (pour 30 amaretti environ)
- 80g de poudre d'amande
- 80g de noix de coco râpée
- 80g de sucre roux + pour l'enrobage
- 80g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 1 cuillère à café d'arôme d'amande
- 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
 
Préparation
Commencez par monter en neige les blancs d'oeufs.
 
Puis dans un saladier mélangez les poudres (amande, coco et les sucres), ajoutez ensuite l'arôme d'amande et la fleur d'oranger, et terminez en ajoutant délicatement les blancs d'oeufs montés en neige. Réservez au frais une petite demie-heure.
 
Mettez votre four à préchauffer à 150°
 
Façonnez des petites boules et roulez-les dans le sucre roux, puis déposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé. Terminez en déposant au centre de chaque boule une amande.
 
Enfournez 15 minutes, à la sortie du four vos biscuits seront encore un peu mous, ils se durciront en refroidissant.
 
Quoi de mieux que ces bons Amaretti pour accompagner le café! Régalez-vous...
 

2 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies craqué sur délicieux biscuits !! Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air excellents, je note ta recette :)

    RépondreSupprimer

Les papotages, c'est par ici...